Les renseignements suivants doivent être considérés comme un guide, sont non contractuels et peuvent êtres modifiés.

Faire une réservation


Puis-je poser une option sur une propriété?

Une option peut être posée pour la location d'un bien choisi soit par téléphone, email ou directement sur le site.


Y a-t-il une période minimale de location?

Appartements / Villas: La durée minimale de location est généralement d'une semaine. Location de moins d'une semaine: Contactez-nous.

L’arrivée a généralement lieu le samedi entre 16h00-19h00.


Comment puis-je vérifier si une propriété est disponible?

Si vous allez sur la page des détails de la propriété, vous pourrez voir un calendrier en bas de la page. Les cases vertes signifient que le bien est toujours disponible; si elles sont oranges cela signifie que la propriété a déjà été réservée. Ce calendrier est mis à jour quotidiennement!

Cliquez sur le calendrier afin de sélectionner vos dates d’arrivée et de départ. Ensuite, cliquez sur la loupe pour vérifier la disponibilité et obtenir des informations sur le prix de la période choisie.


Les animaux sont-ils autorisés?

En général, cela sera précisé dans la description des biens: 'Animaux: Oui'. Nous avons besoin toutefois d’obtenir plus d’informations sur votre animal auparavant, telle que sa taille, quel genre d'animal de compagnie, etc., afin que nous puissions obtenir l'accord final des propriétaires.


Paiement


Quand-est ce que mon option deviendra une réservation confirmée?

L'option devient une réservation confirmée après la signature du contrat et la réception de l’acompte. Ce premier versement correspond à 25% du prix total de la location pour la période requise.


Comment peut-on effectuer un paiement ?

Les paiements peuvent être effectués par chèque personnel, carte de crédit (Visa ou Mastercard), virement bancaire ou en espèces.


Quand dois-je payer le solde de ma location?

Le solde doit être payé dans les 30 jours avant le premier jour de la période de location.

Pour les réservations de dernière minute faites moins de 30 jours avant la date d'arrivée prévue, la somme totale doit être payée immédiatement au moment de la réservation.


Quelle est la caution versée?

Appartements / Villas: Les détails de la carte de crédit sont notés et une autorisation préalable est obtenue à l'entrée. Après une inspection complète de la propriété à votre départ et en cas de dommages, la somme nécessaire à couvrir les frais de tout élément remplacé (s) sera retirée.

Villas de prestige: La caution est payée soit par carte de crédit ou virement bancaire avant la location du biens.


Quel est le montant de la caution?

La caution pour les dommages varie en fonction du bien loué. Le montant exact sera indiqué sur votre contrat de location.


Quand est-ce que la caution sera remboursée?

Appartements / Villas: La caution ne sera pas débitée de votre carte à moins qu’il y ait des dommages causés à la propriété.

Villas Prestige: Suite à une inspection complète de la propriété à votre départ, si aucun dommage n'est signalé, la caution est remboursée en totalité dans les 7 jours environ. En cas de dommages causés à la propriété, la caution sera remboursée moins le coût de(s) l'élément(s) remplacé(s). Le délai de remboursement en cas de dommages varie selon le type de dommages.


Y a-t-il des coûts supplémentaires?

Linge de maison et taxes locales sont à payer sur place.

Tous les autres services supplémentaires, comme le ménage, garage, téléphone, etc., ... ne sont pas inclus et doivent être payés sur place.

Pour chaque réservation Home Sud demande 20 € de frais de réservation.


Annulation de votre réservation


Comment faire une annulation?

Si vous souhaitez modifier votre hébergement, nous ferons de notre mieux afin de vous aider. Toutefois, si vous demandez un changement de logement 45 jours ou plus avant l'arrivée cela sera considéré comme une annulation et les frais d'annulation suivants seront dus. Si vous devez annuler votre location, vous devrez assumer les frais d'annulation suivants:

  • annulations faites 45 jours ou plus avant la date d’arrivée : 25% du coût de la location.
  • annulations faites entre 44 jours et 33 jours avant la date d’arrivée: 50% du coût de la location.
  • annulations faites entre 29 jours et 7 jours avant la date d’arrivée: 80% du coût de la location.
  • annulations faites moins de 7 jours avant la date d’arrivée: 100% du coût de la location.

Se rendre à votre propriété


Où se situe l'aéroport le plus proche?

L’aéroport international Nice Côte d'Azur est à 27 km de Cannes. Le trajet dure environ 30-40 minutes en voiture.


Comment puis-je me rendre à l'aéroport de Nice?

Un service de bus express direct circule tous les jours à entre l’aéroport international de Nice Côte d’Azur et Cannes. Sinon, prendre un taxi coûte environ 80 euros.


Est-ce que Home Sud peut organiser des transferts aéroport?

Oui. Les tarifs sont disponibles sur demande en fonction des voitures et des services requis (location privée de voiture ou location de voiture avec chauffeur). Hélicoptère et jet privé sont également disponibles et peuvent être organisés depuis l'aéroport de votre choix.


A l’arrivée


Où puis-je récupérer mes clés?

Vous devez arriver entre 16h00-19h00 le premier jour de votre réservation.

Un membre de l'équipe Home Sud ou le propriétaire aura été contacté au préalable afin de convenir du rendez-vous à la propriété.


Lors de votre séjour


A qui puis-je demander de l'aide?

Pour toute urgence appeler le 04.89.68.80.30 ou 06.62.01.17.65; Sinon, nous pouvons vous rencontrer à notre bureau du lundi au vendredi de 9h à 19h.


Quelles sont les heures de départ?

Les départs se font généralement le samedi matin avant 10h.